Français

Le mot de la direction

 

Chers amis,

Permettez-moi d'être la première à vous accueillir au Musée des Pays de la Bible de Jérusalem. C'est avec un plaisir immense que je vous invite à découvrir cette institution unique où l'histoire prend vie.
 

Le Musée des Pays de la Bible de Jérusalem a ouvert ses portes au public le 11 mai 1992. Depuis, il a acquis une renommée internationale en tant que Centre universel pour la programmation culturelle et éducative. Il est le seul musée du genre au monde, où les peuples et cultures du Proche-Orient ancien sont ramenés à la vie, de l'aube de la civilisation jusqu'au début de l'ère chrétienne.
 

Le Musée des Pays de la Bible est plus qu'un musée ; il est une capsule temporelle interactive pour les visiteurs de tout âge et de toute religion, profanes ou spécialistes du sujet. Qu’ils soient originaires d'Israël ou du monde entier, les visiteurs apprécieront de déambuler à travers les galeries, de découvrir les merveilles des cultures antiques et leurs corrélations.

Je suis heureuse de vous présenter cette version française du site. Nous espérons qu’elle vous donnera envie de visiter le musée et de profiter de nos expositions permanentes et spéciales, de nos programmes familiaux, visites guidées, conférences et bien plus encore.

 
 

Amanda Weiss

Directrice du Musée